PRESSE

Dossier Presse

PresseBike2school est un grand défi commun lancé par Pro Velo aux élèves de primaire et du 1er degré secondaire, à leurs enseignants et leurs parents, pour qu'ils utilisent au maximum le vélo sur le chemin de l'école pendant 4 semaines. Proposé depuis 2013 en Wallonie, le défi est étendu cette année à Bruxelles. Il aura lieu du 25 avril au 20 mai 2016.

Le Concept

Les enfants s'inscrivent sur le site, par famille ou par classe. Une fois inscrits, ils roulent le plus souvent possible vers l'école et encodent ensuite leurs trajets directement sur le site. Un compteur additionne tous les kilomètres parcourus et fait avancer un curseur sur la carte du monde. Arrivés à différentes destinations, un contenu pédagogique lié à la région traversée est proposé aux participants. Une carte peut également être téléchargée pour suivre le parcours en classe ou à la maison.

L'objectif ?

Parcourir le plus de km tous ensemble !

Y a-t-il des prix ?

Même si ce n'est pas l'objectif, des prix seront attribués aléatoirement à intervalles réguliers pour récompenser les participants. Quatre prix spéciaux seront également attribués par un jury :
  • Le Guidon d'or pour la classe la plus méritante
  • La Sonnette d'or pour la famille la plus méritante
  • L'Iron teacher pour l'enseignant le plus méritant
  • Le Coup de coeur pour l'activité la plus originale ou sympa

Plus d'infos ? Consultez notre dossier de presse

Pour contacter des participants, prenez contact avec notre équipe

Damien Dupriez (chargé de projet) d.dupriez@provelo.org - 081 81 38 23
Florence Le Cocq (resp. Communication) f.lecocq@provelo.org - 02 517 17 60

ENVIE DE RELEVER LE DÉFI ?

Email: info@bike2school.be