Règlement

Règlement du Défi

Règlement

Article 1 - Organisateur

Le défi Bike2school est organisé par Pro Velo asbl, dont le siège social est situé rue de Londres 15 à 1050 Bruxelles, avec le soutien de la Régions wallonne, de la Région Bruxelles-Capitale et de la Loterie Nationale.

Article 2 - Objet du défi

Pro Velo asbl a pour objet social le développement d'une mobilité respectueuse de l'être humain et de son environnement, principalement à vélo. Pour ce faire, avec le soutien de divers organes publics, Pro Velo asbl met en oeuvre une série de projets destinés à différents publics, dont le Brevet du Cycliste®, en collaboration avec l'IBSR et avec le soutien de la Wallonie et de la Région Bruxelles-Capitale. Le présent défi vise à accroître les déplacements à vélo des enfants de primaire ainsi que du 1er niveau du secondaire (1e-2e).

Article 3 - Règlement

Toute personne souhaitant participer au défi doit au préalable lire le présent règlement et l’accepter sans réserve. Le règlement peut être consulté en ligne à tout moment sur le site web du défi à l’adresse suivante : www.bike2school.be. Ce règlement pourra être modifié à tout moment par l’organisateur, la modification étant alors publiée par une annonce en ligne sur le site web de l’organisateur ( www.bike2school.be).

Article 4 - Conditions de participation

  1. La participation au défi est totalement gratuite et n’entraîne aucune obligation d’achat.
  2. Le défi est uniquement ouvert aux adultes accompagnant les enfants dans le défi, et uniquement aux enfants résidant en Wallonie et à Bruxelles, à l’exclusion de ceux des employés de Pro Velo asbl. Ceux-ci peuvent participer au défi pour se mesurer aux autres mais ne pourront prétendre à aucun prix. Il en va de même pour les enfants résidant en Flandre.
  3. Un parent accompagnant son / ses enfant(s) ne roulant pas seul(s), mais étant porté(s) dans un siège ou avec une troisième roue, peut aussi inscrire cet / ces enfant(s). Seul(s) ce(s) dernier(s) pourra/-ont prétendre à un prix, le cas échéant.
  4. L'inscription est faite de préférence par un adulte majeur, qu'il soit parent, enseignant ou directeur d’école. Celui-ci peut ensuite ajouter le nom des enfants participants.
  5. Une seule participation par personne est autorisée dans chaque catégorie (même nom et même adresse postale et / ou même adresse électronique). S'il est constaté qu'un participant a complété, pour une même personne ou un même foyer, plusieurs formulaires de participation dans une même catégorie, le compte sera fermé et la participation annulée.
  6. Le participant est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire de participation valent preuve de son identité. Les informations saisies par le participant l'engagent dès leur validation. L'organisateur se réserve le droit de vérifier l'exactitude des données fournies par les participants.
  7. Le participant s'engage à compléter de bonne foi le formulaire de participation mis à sa disposition et à transmettre à l'organisateur des informations exactes et complètes. Celles-ci serviront notamment à le contacter pour la remise des prix. Le participant doit renseigner l'ensemble des zones de saisie, excepté celles mentionnées comme n'étant pas obligatoires.
  8. Les participations au défi seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement.
  9. De plein droit, tout participant sera réputé avoir lu le règlement, l’avoir compris et l’accepter sans aucune réserve. Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par Pro Velo asbl.

Article 5 – Modalités de participation

Pour participer au défi, il suffit :
  1. de s'inscrire entre le 6 mars et le 19 mai 2017 sur le site du défi www.bike2school.be dans l'une des 3 catégories :
    • FAMILLES : un parent inscrit un ou plusieurs enfants. Ils devront effectuer un maximum de trajets domicile-école durant la période du défi. Les kilomètres additionnés automatiquement ne serviront qu'à contribuer au défi commun. Ils pourront également relever des défis en famille, ce qui leur fera gagner des points sous forme de kilomètres fictifs ajoutés au compteur ;
    • CLASSES : l'enseignant inscrit (une partie de) sa classe ainsi que lui-même, s'il le souhaite. Ensemble, ils devront effectuer pendant les heures scolaires un maximum de trajets à vélo domicile-école à partir du 6 mars et jusqu’au 19 mai 2017, en étant les plus nombreux possible dans la classe. Les kilomètres additionnés automatiquement ne serviront qu'à contribuer au défi commun. Ils pourront également relever des défis en classe, ce qui leur fera gagner des points sous forme de kilomètres fictifs ajoutés au compteur ;
    • ECOLES : un-e directeur-rice d’école inscrit son école. Ils devront comptabiliser le nombre de vélos au début de la période Bike2school, à la moitié et à la toute fin. Ils encoderont leur nombre de vélos, ce qui fera également tourner le compteur commun.
  2. de valider cette inscription via le lien envoyé dans le courriel de confirmation ;
  3. d'encoder ensuite pour chaque jour les trajets effectués par l'enfant et / ou de publier les photos pour les défis relevés en classe ou en famille via sa connexion sécurisée. Il est vivement recommandé d'effectuer l'encodage de façon régulière afin de ne pas être pris au dépourvu en fin de période.
  4. La date limite pour l'encodage des résultats est le mercredi 24/05/2017. Une fois cette date passée, plus aucun relevé ni défi ne sera accepté.

Article 6 - Calendrier

Le défi se déroule du 08 au 19 mai 2017 inclus. Les jours en dehors de cette période ne seront pas pris en compte hormis pour les classes pour qui la période s’étant du 6 mars et le 19 mai 2017.

Article 7 - Encodage des relevés

Pour pouvoir prétendre à un prix, les participants de la catégorie « famille » devront impérativement indiquer les jours où ils roulent et les personnes qui ont roulé via le calendrier prévu à cet effet sur la page d'encodage. Les trajets d'un parent retournant au domicile après avoir déposé son enfant ou se rendant à l'école pour le reprendre ne peuvent pas être comptabilisés. Les totaux seront calculés automatiquement sur la base des kilomètres fournis à l'inscription. Le moment de l'encodage n'a pas d'importance, mais nous conseillons toutefois vivement de le faire régulièrement et de ne pas attendre la fin de la période de Bike2school.

Article 8 – Encodage des défis

Pour pouvoir prétendre à un prix, les participants de la catégorie « classe » devront impérativement relever au minimum un défi issu du catalogue « classe ». Ils peuvent également soumettre une idée de défi à Pro Velo : après validation de Pro Velo et attribution d’un nombre de kilomètres fictifs, les participants pourront relever le défi proposé. Pour valider la réussite des défis, les participants doivent publier une photo et / ou une vidéo en acceptant le droit à l’image (cfr conditions générales). En fonction du défi relevé, les participants gagneront un nombre de kilomètres fictifs qui viendront s’ajouter au compteur commun. La catégorie « classe » peut encoder ses défis à partir du 6 mars 2017 et, jusqu’au 19 mai 2017.
Les familles peuvent également relever des défis, issus du catalogue « famille ». Elles peuvent également soumettre une idée de défi à Pro Velo : après validation de Pro Velo et attribution d’un nombre de kilomètres fictifs, la famille pourra relever le défi proposé. Pour valider la réussite des défis, les familles doivent publier une photo et / ou une vidéo en acceptant le droit à l’image (cfr conditions générales). En fonction du défi relevé, les familles gagneront un nombre de kilomètres fictifs qui viendront s’ajouter au compteur commun. La catégorie « famille » peut encoder ses défis du 7 au 19 mai 2017.

Article 9 – Attribution des prix

Un prix sera attribué au hasard tous les 500 km. Un même participant, quelle que soit sa catégorie (classe, famille ou école), ne pourra prétendre à plusieurs prix dans la même catégorie, afin de donner sa chance à chaque participant au défi. Les gagnants seront avertis par notification électronique et les modalités de réception ou d'enlèvement des prix leurs seront communiquées à ce moment. Les résultats seront publiés dans les meilleurs délais après la clôture du défi. Les prix mis en jeu sont mentionnés sur le site www.bike2school.be. Aucune réclamation concernant l'attribution de ceux-ci ne sera acceptée par Pro Velo asbl. En outre, les prix ne pourront en aucun cas être remplacés ou échangés en espèces. Outre ces prix attribués aléatoirement, un jury composé de membres des services pédagogiques et de communication de Pro Velo attribuera les prix suivants :
  • La Sonnette d'or pour la famille la plus régulière ;
  • Le Guidon d'or pour la classe la plus régulière ;
  • Le Pignon d’Or pour l’école la plus régulière ;
  • L'Iron teacher pour l'enseignant-e le / la plus motivé-e ;
  • Le Coup de cœur pour la famille, la classe ou l’école ayant réalisé une action créative, innovante ou ludique autour du vélo, en plus de sa participation au défi.

Article 10 - Responsabilité

Pro Velo asbl décline toute responsabilité et ne pourra en aucun cas être tenue responsable
  • d'éventuels accidents survenus sur les trajets effectués à vélo dans le cadre du défi ;
  • d'éventuels coûts ou dommages pouvant survenir suite à l'attribution des différents prix mis en jeu, ni d'éventuels défauts ou défaillances de ces prix.
Si Pro Velo asbl doit reporter, annuler ou interrompre le défi pour des raisons indépendantes de sa volonté, il est établi qu'il n'assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit.
Dans la mesure où la détermination des gagnants se fait exclusivement sur la base d’un procédé informatique, les participants sont conscients et acceptent que l’organisateur ne pourra être tenu pour responsable d’une défaillance des réseaux, pertes, retards ou manquements techniques occasionnés par Internet ou les prestataires techniques qui interviennent dans la transmission des formulaires et l’hébergement du site web.

Article 11 - Litiges

En cas de litige éventuel, seul le tribunal de Commerce de Bruxelles, section francophone, est compétent.

pdfTélécharger le règlement au format PDF


ENVIE DE RELEVER LE DÉFI ?

NOS PARTENAIRES

 

© 2017 Provelo, tous droits rÉsErvÉs

Designed with and by Butterfly Pixel